Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice d'Assurant au premier trimestre chute de 38 % en raison de la baisse des rendements des investissements et de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur Assurant AIZ.N a fait état d'un effondrement de 38% de son bénéfice au premier trimestre mardi, pénalisé par des rendements d'investissement plus faibles et des dépenses plus élevées.

Les actions à l'échelle mondiale ont été volatiles et sous pression au cours des derniers mois, alors que les tarifs douaniers radicaux du président américain Donald Trump sur les partenaires commerciaux du pays ont déclenché des turbulences économiques.

Le revenu net des investissements d'Assurant a chuté à 124,8 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 126,7 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Les frais de souscription, de vente, généraux et administratifs de la société ont augmenté pour atteindre 2,08 milliards de dollars au cours du trimestre déclaré, contre 1,93 milliard de dollars au cours du trimestre de l'année précédente.

Assurant, basé à Atlanta, en Géorgie, fournit des produits d'assurance spécialisés et des services connexes à l'échelle mondiale. Elle propose notamment des assurances pour les locataires, des services de protection des véhicules, des contrats de service prolongés et des produits d'assurance placés auprès de prêteurs.

Le bénéfice net d'Assurant est tombé à 146,6 millions de dollars, soit 2,83 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 236,4 millions de dollars, soit 4,47 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

201,830 USD NYSE -3,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des réfugiés arméniens fuient le Karabakh face à l'offensive de l'armée azerbaïdjanaise, le 28 septembre 2023 ( AFP / Siranush Sargsyan )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:43 

    Les dirigrants d'Arménie et d'Azebaïdjan vont signer vendredi à Washington un accord de paix "historique", sous l'égide des Etats-Unis, pour mettre fin au conflit territorial qui oppose ces deux anciennes républiques soviétiques depuis des décennies, a annoncé ... Lire la suite

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...