Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice d'Assurant au premier trimestre chute de 38 % en raison de la baisse des rendements des investissements et de l'augmentation des dépenses
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'assureur Assurant AIZ.N a fait état d'un effondrement de 38% de son bénéfice au premier trimestre mardi, pénalisé par des rendements d'investissement plus faibles et des dépenses plus élevées.

Les actions à l'échelle mondiale ont été volatiles et sous pression au cours des derniers mois, alors que les tarifs douaniers radicaux du président américain Donald Trump sur les partenaires commerciaux du pays ont déclenché des turbulences économiques.

Le revenu net des investissements d'Assurant a chuté à 124,8 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 126,7 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Les frais de souscription, de vente, généraux et administratifs de la société ont augmenté pour atteindre 2,08 milliards de dollars au cours du trimestre déclaré, contre 1,93 milliard de dollars au cours du trimestre de l'année précédente.

Assurant, basé à Atlanta, en Géorgie, fournit des produits d'assurance spécialisés et des services connexes à l'échelle mondiale. Elle propose notamment des assurances pour les locataires, des services de protection des véhicules, des contrats de service prolongés et des produits d'assurance placés auprès de prêteurs.

Le bénéfice net d'Assurant est tombé à 146,6 millions de dollars, soit 2,83 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 mars, contre 236,4 millions de dollars, soit 4,47 dollars par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

227,700 USD NYSE +1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président bulgare, Roumen Radev, répond à des journalistes, le 19 avril 2026 à Sofia ( AFP / Dimitar KYOSEMARLIEV )
    information fournie par AFP 20.04.2026 00:54 

    L'ex-président bulgare Roumen Radev a remporté son pari dimanche en arrivant en tête des législatives avec 44% des voix, selon les projections des instituts de sondages, sa formule prorusse mais anticorruption ayant largement séduit l'électorat du pays le plus ... Lire la suite

  • Des passants devant une affiche géante du défunt ayatollah Khamenei, sur la place Valiasr de Téhéran, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 19.04.2026 23:00 

    L'Iran ne compte pas participer à de nouvelles négociations avec les Etats-Unis, a rapporté dimanche la télévision d'Etat iranienne, même si Donald Trump avait annoncé plus tôt l'envoi d'une délégation au Pakistan pour relancer les pourparlers de paix à trois jours ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre une messe de plein air à Kilamba, en Angola, le 19 avril 2026 ( AFP / Alberto PIZZOLI )
    information fournie par AFP 19.04.2026 20:20 

    Devant 100.000 fidèles, le pape Léon XIV a appelé dimanche en Angola à "guérir" le "fléau de la corruption" lors d'une messe géante, avant de se rendre dans le plus grand sanctuaire marial de ce pays lusophone aux fortes inégalités. Dès son arrivée en Angola samedi, ... Lire la suite

  • Bundesliga - Bayern Munich - VfB Stuttgart
    information fournie par Reuters 19.04.2026 20:07 

    Le Bayern Munich a remporté dimanche un 35e ‌titre de champion d'Allemagne, un deuxième consécutif, à la suite de sa victoire face à Stuttgart (4-2) lors ​de la 30e journée de Bundesliga. Avec 15 points d'avance à quatre journées de la fin sur son dauphin, le Borussia ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...